Qui suis-je ?

Mon parcours

J’ai démarré par des études aux Beaux-Arts de Reims. Après diverses expériences professionnelles, j’ai intégré une entreprise qui m’a offert une formation en PAO. Puis en 2009 j’ai fait le pas vers l’indépendance et suis passée  graphiste freelance.

 

De mes études à l’école des Beaux-arts jusqu’à ma formation en PAO

J’ai passé mon enfance dans les Ardennes où je consacrais tout mon temps libre à dessiner. Je me suis dirigée tout naturellement vers des études à l’école des Beaux-Arts de Reims. Puis attirée par la culture et les possibilités intéressantes de travail, Paris s’est imposée comme une évidence.

Mon premier job a consisté à réaliser des panneaux publicitaires exécutés à la main : les images étaient réalisées à l’aquarelle et les textes dessinés à la plume. Ces panneaux en parchemin faisant la promo des commerces du quartier étaient montés sur des structures en bois et visibles dans les lieux publics et touristiques.
Puis j’ai intégré une imprimerie et créé des illustrations, des logos, des mises en page tout en assimilant les techniques d’impression offset.

En même temps que l’arrivée de l’informatique dans les entreprises, j’ai accepté un poste dans une agence de communication où j’ai bénéficié d’une formation en PAO et mon premier ordinateur a été un Power Macintosh, sous système 7.1 ! J’ai réalisé des mises en page sous X-Press, de la retouche et du montage photo sur Photoshop et Illustrator. Puis, grâce à une deuxième formation je me suis lancée dans la présentation de travaux sur Director. Le client recevait alors les propositions que nous lui faisions sous forme de CD interactif. C’est ainsi que Philips a reçu la proposition de son enseigne sur la tour Pleyel à Paris.

 

En 2009 après une nouvelle formation aux outils web je m’installe comme graphiste freelance

En 2009, nouvelle étape, je passe le cap et m’installe comme graphiste indépendante non sans avoir suivi une troisième formation sur Dreamweaver et Flash, les must des logiciels de création de sites Internet. Etre graphiste freelance m’a permis de me diversifier et d’être toujours plus créative.

Mes créations vont du logo à la brochure en passant par l’affiche, les sites Internet etc.
Ma clientèle va des PME aux auto-entrepreneurs en passant par les associations, les commerçants, le service public et les agences de communication.

Ma première réalisation en tant que freelance a été le logo de la société Sucré-salé  , un commerce de vente à emporter de qualité, situé à La Rochelle.

 

En 2015 une nouvelle vie aux Sables d’Olonne

J’ai poursuivi ma route en diagonal pour m’installer aux Sables d’Olonne en 2015, dans le quartier de la Chaume.
Mon projet actuellement en cours est un logo pour un coach à La Roche-sur-Yon, Christine Maréchal Coaching.

Je donne également des formations en PAO dans un centre de formation à La Roche-sur-Yon

Je travaille en contact direct avec les personnes ou à distance grâce à Internet.
Je m’appuie sur mon expérience professionnelle pour conseiller mes clients qui ne peuvent s’offrir les services d’une agence de communication.

 

Mon logo

Il me ressemble.
Un nuage parce que j’ai toujours eu la tête dans les nuages, c’est de là que me vient mon inspiration !
Le bleu de l’infini.
40,
symbole de réalisations dans le monde bien concret et qui me ramène les pieds sur terre !
Et puis le nuage qui a pris une signification particulière : le cloud, grâce auquel nous conservons, échangeons et partageons nos données, nos idées, nos projets, nos réussites.

 

 

Mon actu

Actuellement je crée des visuels pour les entreprises Neault et ACBS+, et pour DHL via une agence de communication..